| Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? | |
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+4jonthekiller du02 Kid_234 bricoleur80 8 participants |
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Auteur | Message |
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bricoleur80 Hexa User
Nombre de messages : 32 TM possédés : ALL Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 10/6/2008, 13:26 | |
| Salut
Je voudrais construire un circuit plus haut que le maximum qu'on peu pour TMUF. j'ai lu sur cette adresse (http://tmhexa-tutorial.c.la) un tuto mais pas très claire dans ses explications. C'est pourquoi je Post ici ma demande. Merci de votre aide. Karim | |
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Kid_234 Admin
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : Pas de Calais TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^ Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 10/6/2008, 22:19 | |
| Oui c'est possible, sur les blocs qui ne se placent qu'au sol et sur les blocs "transitions". Les départs et arrivés sur Coast "GP" peuvent par exemple être placé à la hauteur au-dessus, ( maximum la valeur FF). Voilà Au passage j'y pense, sur le projet on précisera si les blocs peuvent sortir des limites ? | |
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bricoleur80 Hexa User
Nombre de messages : 32 TM possédés : ALL Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 11/6/2008, 08:51 | |
| Merci de ta réponce. Quand tu dis FF, notre 255 devien donc 255 metres de hauteur ? | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 11/6/2008, 09:13 | |
| Salut et bienvenue à toi bricoleur FF en hexadécimal correspond à 255 en décimal, on ne peut pas aller plus haut. Tu peux aussi avoir ces valeurs sur les axes horizontaux ! On ne peux pas vraiment parler de lien entre la hauteur du bloc et son altitude en mètre, c'est une science inexacte ^^ - Citation :
- Au passage j'y pense, sur le projet on précisera si les blocs peuvent sortir des limites ?
Oui | |
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bricoleur80 Hexa User
Nombre de messages : 32 TM possédés : ALL Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 11/6/2008, 12:33 | |
| Merci de ton acceuil du02, désolé si je n'es pas fait ma presentation sur ce forum et je m'en excuse, je vais voir ou je pourais le faire. Je bidouille en ce moment sur TMNF sur des circuits plutot bien tordu car c'est mon genre de map et que ca plais à un certain public. (pour éviter la pub de mon serveur je ne donnerais pas de nom, sauf autorisation, vous modérateurs.) il est vrai que si on se penche réellement sur les GBX il y a à faire et les idées fleurisent... Pour ma part je dois tout d'abort comprendre et savoir lire les octets car c'est pas gagné du tout pour le moment. Pourais tu metre une map (Stadium) modifié par tes soins du02 pour exemple, car je t'avoue une chose, je suis perdu. Merci | |
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bricoleur80 Hexa User
Nombre de messages : 32 TM possédés : ALL Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 11/6/2008, 14:30 | |
| Bon, j'ai réussi à poser une route sur la piscine: Le fichier test: http://www.megaupload.com/fr/?d=J810UK3J Le screenshot: | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 12/6/2008, 09:26 | |
| Oui bien sûr j'peux te faire une map, même s'il y en a déjà (huhu) Voici la map : http://united.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=774600#auto et la video ! https://www.dailymotion.com/video/x5g4ne_trackmania-forever-paradise-track-b_videogames C'est clair que la map est énorme (dans tous les sens du terme ), et ce n'est pas l'idéal pour commencer en hexadécimal ! (le mapper à suivis mon cours de 30 minutes sur teamspeak ). Bon courage | |
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bricoleur80 Hexa User
Nombre de messages : 32 TM possédés : ALL Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 12/6/2008, 11:58 | |
| Merci pour la map, c'est tres tres grand, domage qu'il y a un password Par contre j'ai lu dans le tuto pour la 4eme valeur (le positionnement suivant le 2eme axe horizontal) il est marqué que la valeur varie entre 00 et 2C, quand je teste la map le jeux quitte de lui meme. je ne dépasse pas les 2C (44 en Dec) par contre mon maximum est 11 (17 en dec) pour une simple route (StadiumRoadMain) Que faire ? en fait je cherche à placer cette StadiumRoadMain dans les gradins. | |
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jonthekiller Hexa-lté
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : lorraine TM possédés : tmuf Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 12/6/2008, 12:05 | |
| génial le map mais comment on fait pour la route invisible, shadow et moi on aimerait faire une route invisible pour une map sur bay. | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 12/6/2008, 12:08 | |
| - bricoleur80 a écrit:
- Merci pour la map, c'est tres tres grand, domage qu'il y a un password
Par contre j'ai lu dans le tuto pour la 4eme valeur (le positionnement suivant le 2eme axe horizontal) il est marqué que la valeur varie entre 00 et 2C, quand je teste la map le jeux quitte de lui meme. je ne dépasse pas les 2C (44 en Dec) par contre mon maximum est 11 (17 en dec) pour une simple route (StadiumRoadMain) Que faire ? en fait je cherche à placer cette StadiumRoadMain dans les gradins. Arf le mot de passe. Bon, va falloir attendre vendredi soir pour ta map Le tutorial, quel tutorial ? ^^ Il y a surment des choses à modifier là-dedans, la valeur 2C a dû être testée sur desert mais pour ce qui est de la coupure automatique sa ne sera pas ta dernière ...(c'est là que je vais annoncer la mauvaise nouvelle xD) Regardes bien la video, tu pourras t'aperçevoir qu'il y a beaucoup de partie 'terre'. A ton avis pourquoi ? Parce que c'est tout simplement l'un des seuls blocs à pouvoir subir une modfication pour atterrir hors de la zone de mapping. Par conséquent ton bloc en question disparaîtra dans les profondeurs infernales de l'inexistances ^^ (quoiqu'il restera toujours dans ton code gbx ) J'espère t'avoir aidé sur ce point @ Jon' plonges dans tes souvenirs, la route invisible sur stadium n'est autre que de l'eau relevée et comme l'eau dans cet environement est associé à un fond, tu roules dessus. Pour bay, je ne vois pas d'application direct en suivant la méthode de stadium même si l'eau à un fond il est par défaut (quand on arrives pour mapper sur bay il n'y a que de l'eau, elle n'est pas à créer alors que pour stadium il y a de l'herbe par défaut). Vois dans la liste des blocs bay s'il n'y a rien qui se ratache à de l'eau pour faire apparaître un fond invisible (oui c'est un paradoxe ^^). | |
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bricoleur80 Hexa User
Nombre de messages : 32 TM possédés : ALL Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 12/6/2008, 12:47 | |
| Pour les routes invisible je savais que c'était l'eau de piscine qui était surélevé Par contre je me demandé pourquoi la map était fait kazi avec un envir. terre. Et bien ya pluka Je vous tien au courant Merci. | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 12/6/2008, 12:51 | |
| Bon courage à toi, la chance n'y est pour rien dans ces cas là Pour information, il n'y a pas que les blocs type terre, réagissant bien à cette modif', il y a tous les blocs visibles sur la vidéo et peut-être d'autre | |
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jonthekiller Hexa-lté
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : lorraine TM possédés : tmuf Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 12/6/2008, 13:22 | |
| merci du02, shadow m'a dit la même chose, pour la map sur bay, on aimerait faire une route invisible, soit par hexa soit par mod pour faire croire qu'on vole. | |
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AdRiWeB Co-Admin
Nombre de messages : 403 Age : 31 Localisation : Sous mes cheveux TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 12/6/2008, 18:20 | |
| peut-être en changeant la variation ? pas sûr ... | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 13/6/2008, 09:53 | |
| Un mod : Tu changes les textures en créant des couches alpha pour chacunes, si ta couche alpha est blanche ta texture est opaque, par contre si elle est noir elle sera totalement transparente Je ne sais pas si l'eau a sa texture modifiable Un p'tit coup de pouce : J'adore le générateur de smiley xD | |
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jonthekiller Hexa-lté
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : lorraine TM possédés : tmuf Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 13/6/2008, 10:31 | |
| tu penses que ça marche pour les plateformes de bay? | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 13/6/2008, 10:58 | |
| Les plateformes noires ? Il ne doit pas yavoir de problème. J'viens de penser à quelque chose, les ombres > générées si le bloc est transparant ? En tout cas un bloc qui a une variation non reconnue n'en n'a pas | |
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jonthekiller Hexa-lté
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : lorraine TM possédés : tmuf Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 13/6/2008, 12:16 | |
| shadow a essayer avec un mod mais le dessus des plateformes ai invisible mais pas les barres noires. Elles restent identiques. On n'a pas trouvé le fichier qui permet de changer les barres.
Dernière édition par jonthekiller le 13/6/2008, 19:29, édité 1 fois | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 13/6/2008, 18:35 | |
| Impeccable comme compromis ^^ tout va se jouer sur la stupidité du mapper et du p2p La texture des barres a été trouvée, la modif' aussi ? | |
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jonthekiller Hexa-lté
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : lorraine TM possédés : tmuf Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 13/6/2008, 19:29 | |
| non shadow a juste trouver pour le dessus mais par les barres et fixations. | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 13/6/2008, 20:18 | |
| Je chercherais de mon côté, et vous cherchez dans le votre | |
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jonthekiller Hexa-lté
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : lorraine TM possédés : tmuf Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 14/6/2008, 09:46 | |
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shadowninja Hexa-lté
Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 16/6/2008, 17:00 | |
| effectivement j'ai trouve un bout de cet texsture qui a l'air d'etre "BayToll" je l'ai modifié mais riend e transparent ce fichier ne semble pas prendre en compte la transparence (ensuite serait il possible de lui fair eprendre en compte j'en sais rien | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 16/6/2008, 18:04 | |
| Arrêtes avec tes bêtises, toutes textures acceptent la transparence si l'alpha est bien réalisé ! Ton alpha étant réalisé, tu dois enregistrer le dds de cette façon : Format de Sauvegarde : DXT3 – ARGB MipMaps : Oui (Type d’Image : Texture Rôle du Canal Alpha : Transparence.)Bonne continuation | |
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jonthekiller Hexa-lté
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : lorraine TM possédés : tmuf Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? 16/6/2008, 18:11 | |
| tu es sûr que ça marche, ce serait terrible. | |
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| Sujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? | |
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| Construire un circuit plus haut que la normal, possible ? | |
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