Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 COnstruire Hors zone mapping

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unmoored
Bug Maker
Unmoored


Nombre de messages : 11
TM possédés : TMUF/TMO
Date d'inscription : 02/11/2009

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 14:41

Salut à tous ! J'airais aimé savoir s'il étais possible de construire hors zone en X et Y (en Z, je m'en fiche).
Lorsque je déplace certains blocs tels que le terrain de désert, ça marche ! En revanche, tous les autres blocs disparaissent, et ne sont visiblement nul part (mais restent présent dans le GBX visiblement...).

N'y a t'il pas une solution pour construire hors zone ? Est-ce que avec TMU ça ne marche pas par example ? ou autre TM ? il suffirais peut-être dans ce cas de faire la modification directement et de réimporter la map dans TMUF...

Je me trompe peut-être, mais j'avais déja entendu dire qu'on pouvait déplacer ces blocs, mais les blocs "actifs" (arrivée, départ, checkpoints...) n'avaient plus aucune réaction et agissaient comme si ceux-ci étaient des blocs ordinaires...cela ne me dérangepas trop vu que je ne veux déplacer que des blocs "non actifs" hors zone (sauf si bien entedu, il y a un moyen pour faire réagir hors zone les blocs "actifs"...)

Voila, je pense avoir été assez clair, il y a t'il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 15:38

Salut à toi,

En fait, à partir du moment où tu peux sortir de la zone de mapping suivant les deux axes horizontaux, ce n'est déjà possible que dans un sens puisqu'on ne peut pas utiliser de valeur négative pour aller dans l'autre sens.C'est aussi limité à la valeur de 255 (décimal).

Pour la disparition des blocs, comme déjà dis sur le forum, seuls les blocs qui peuvent normalement être posés au sol (et uniquement au sol) ne disparaissent pas.

Ce qui peut être intéressant c'est de jouer sur le background ; tu utilises un background au format 10x150, ce qui change la zone de mapping. Mais il y aura certainement plusieurs problèmes :
-Une zone 10x150 impose une modification nord/ouest (X) faible mais importante en nord/sud (Y)
-Appliquée sur une environnement autre que ceux de TMO (les zones 10x150 et autres n'apparaissent d'origine que sur cette version), j'ai des doutes que la zone de mapping soit réellement modifiée.
-De quelle manière procéder ? Mapper en 10x150 et revenir en zone classique ?


Info sur les zones 10x150 et autres :
Citation :
16.01.10
Q: Qu'est ce qu'une map 10x150 ?
R:
COnstruire Hors zone mapping Icon_arrow Une map 10x150 définie la zone d'édition d'un circuit, soit le nombre maximal
de blocs pouvant être contenus sur la largeur et longueur de cette zone. La hauteur est inchangée.
COnstruire Hors zone mapping Icon_arrow Le choix du format se fait au moment de paramétrer son circuit (Environnement,
Mood, Format puis Mod). Il est à la base disponible pour TM Orginal mais
accessible par modification hexadécimal pour les 3 environnements associés : Speed (Desert), Alpine (Snow) et Rally.
COnstruire Hors zone mapping Icon_arrow Formats possibles sur ces mêmes environnements (TMUF) :
45x45 (classique) | 30x30 | 20x60 | 10x150
COnstruire Hors zone mapping Icon_arrow Tutoriel associé : non disponible


Topic sur le mix des background :
Inaccessible


Dernière édition par du02 le 5/11/2010, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Unmoored
Bug Maker
Unmoored


Nombre de messages : 11
TM possédés : TMUF/TMO
Date d'inscription : 02/11/2009

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 16:11

Merci des précisions !
Cela n'est peut-être possible que dans 1 sens, mais cela suffit !
Les blocs aux sols sont inchangés ? Donc si je déplace une "ligne droite ou on voit du sable de désert", je la change en hauter, y'aura surement le sable (aucun probleme à ce niveau, ça ne me dérange pas...mais même s'il est surélevé (mais que c'est un bloc fait pour aller au sol) est-ce qu'il sera présent hors zone mapping ?
Si oui, de cette manières, est-ce que les checkpoints et autres blocs que j'appelle "actifs" réagiront ?
Pour la zone de 10x150, je n'en ferais rien, je garderais la taille classique...
Je ne map que sur Désert et Rally par ailleurs...

Si tout ce que j'ai mentionné est possible, cela serait super... Smile
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 16:24

"ligne droite ou on voit du sable de désert"
Je ne vois pas de quoi tu parles ?!

Pour l'histoire des blocs actifs ou non, on sait déjà que les checkpoints ne posent pas de problème (Il y a beaucoup de map online qui fonctionnent très bien avec). Pour les départs qui possèdent un feu tricolore on remarque effectivement qu'ils ne sont plus actifs, mais cela n'a pas empêché de valider un circuit. Seulement voilà, j'avais déjà eu des soucis en mettant ce genre de map, où le départ était hors zone :
https://tmhexa.forumgaming.fr/aide-f6/pour-les-servers-t55.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Unmoored
Bug Maker
Unmoored


Nombre de messages : 11
TM possédés : TMUF/TMO
Date d'inscription : 02/11/2009

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 16:28

Je voulais parler de ce bloc : http://skubidou.free.fr/TrackMania/MixMapping/Blocs/Speed/128-128/SpeedBarrelJump.png
mais sans la planche de bois et les bidons...la route, et la sable...le bloc route de base en fait Smile
Je vais essayer de mettre une valeur en dessous de 100, on vera bien !
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 16:36

La route de base étant plaçable aussi bien au sol qu'en hauteur elle disparaîtra.
Un moyen de vérifier que tu puisses mapper hors zone avec un bloc est d'essayer de le placer à partir de l'éditeur de jeu en hauteur. S'il ne l'est pas, il y a de grande chance que tu puisses t'en servir.Wink

Comme ces blocs sont normalement placés au sol, leur 2e variation vaut le plus souvent 16. A partir de la, utiliser une autre variation pour modifier son aspect (couche de sable sous le bloc) entraînera sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Unmoored
Bug Maker
Unmoored


Nombre de messages : 11
TM possédés : TMUF/TMO
Date d'inscription : 02/11/2009

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 17:19

Merci, ça marche !
http://www.monsterup.com/upload/1264342659896.jpg
Je n'ai pas testé si les Checkpoints fonctionaient, mais le départ fonctionne correctement, et je pense que cette preuve suffit à dire que les checkpoints et l'arrivée le seront également ! Merci des infos et des précisions du02 Smile
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 17:23

J'ai pas compris ce que tu avais vraiment fait ?!

La série des bloc 2/~ fonctionne, ça c'est sûr, mais pour les autres ça reste limité !
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Unmoored
Bug Maker
Unmoored


Nombre de messages : 11
TM possédés : TMUF/TMO
Date d'inscription : 02/11/2009

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime24/1/2010, 18:42

J'ai fait comme tu as dis, j'ai déplacé des blocs qui ne pouvaient être placés que et uniquement sur le sol ... ces panneaux font partie des nouveaux blocs lors du passage à "Forever", ne sont utilisables que pour le sol Smile
Sinon j'ai utilisé le Background BAY sur l'environement RALLY ...
Revenir en haut Aller en bas
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime25/1/2010, 19:52

J'ai hâte que ta map soit terminé COnstruire Hors zone mapping Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COnstruire Hors zone mapping Empty
MessageSujet: Re: COnstruire Hors zone mapping   COnstruire Hors zone mapping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COnstruire Hors zone mapping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mapping hors-zone (extra-mapping) ...
» Pb mapping hors du terrain
» Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Général :: Général-
Sauter vers: