Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Challenge Edit : avis ?

Aller en bas 
+8
littlerobin
Kebab
XWolverine
Sebulba
Skubidou
du02
AdRiWeB
Lodan
12 participants
AuteurMessage
Lodan
Buger



Nombre de messages : 9
Age : 42
TM possédés : TMU - TMUF
Date d'inscription : 04/06/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime21/7/2008, 04:25

Je ne savais pas trop où poster alors j'ai mis ça ici en ésperant que ça ira Razz

Juste pour dire que j'ai tésté Challenge Edit (qui est encore en version Alpha je crois) et que je trouvais ce logiciel tout simplement... GENIAL !!! La modification est d'une simplicité enfantine, les blocs sont parfaitement listés au fur et à mesure que la map avance (fini le comptage des blocs et les manips hasardeuse), on fait en 15 minutes le travail d'une heure (ou presque lol), l'interface est sobre mais fonctionnel, c'est tout bon !
J'ai hate de découvrir une version finale à ce logiciel !!!
Vraiment bravo au(x) créateur(s) !

Ma fois je sais qu'on est peu nombreux, mais avec de tels outils, y'a des chances que le "bug" soit un jour un mode de TrackMania... et vu que nos tutures elles se passent au travers, pourquoi pas nos blocs ?!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
AdRiWeB
Co-Admin
AdRiWeB


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Sous mes cheveux
TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF
Date d'inscription : 01/06/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime21/7/2008, 09:48

ma fois, ton commentaire est très vrai Very Happy

Ce logiciel est d'une rare puissance, d'une bonne simplicité (pour les utilisateurs de TM, quand même ^^).

Tout du bon, donc Very Happy

GG Skubi Wink



PS : le module de recherche de blocs sur mon programme fonctionne et est opérationnel pour la modification de valeur, mais ce n'est pas dans l'ordre d'apparition des blocs dans la map :s Ca doit pouvoir se corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adriweb.net
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime30/7/2008, 22:53

C'est trop simple pour moi, Edit hexa c'est le bien !

Bon ok je suis modeste, mais je tiens à félicter skubidou pour son très bon boulot, il y a de quoi être fière !
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime30/7/2008, 23:46

Lodan a écrit:
J'ai hate de découvrir une version finale à ce logiciel !!!

Moi aussi mrgreen Arrow (assez chargé pour le moment)

Heu merci mais de rien... la décompression était le gros morceau, maintenant, je passe plus de temps sur l'interface que sur le GBX (et j'essaye de nouveaux trucs en Delphi, c'est pour ça que je continue). AdriWeb, comment tu fais pour pas avoir les blocs dans le bon ordre lol! Tu ne lis pas séquentiellement?

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
Sebulba
Hexa-lté
Sebulba


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Dans le sud de la France
TM possédés : TMUF (x2)
Date d'inscription : 20/06/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime31/7/2008, 02:43

En fait, pour moi "Challenge Edit" est tellement simple d'utilisation, que sa en devient presque compliqué de l'utiliser ! Laughing
Mais bon, en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment accroché, car pour moi, le must du must reste le duo "Edit hexa" et "Recompress".
"Challenge Edit" est un très bon logiciel certe, mais il est avant tout destiné aux débutants ou à ceux qui ne veulent pas se casser la tête...
Alors que "Edit Hexa", lui permet vraiment toute les modification du .GBX possible et imaginable, moyennant bien évidement une certaine maîtrise des bases de l'hexadécimal et du système .GBX de TM.

Lodan a écrit:
La modification est d'une simplicité enfantine, les blocs sont parfaitement listés au fur et à mesure que la map avance (fini le comptage des blocs et les manips hasardeuse), on fait en 15 minutes le travail d'une heure (ou presque lol)
C'est tout à fait normal que tu rame au début, mais avec le temps, tes manips sur Edit Exa ne sont plus du tout hasardeuse, tu sait exactement ce que tu doit faire et tu vas droit au but (à condition d'utiliser Recompress, bien évidement).
Maintenant c'est sur, avec un logiciel comme Challenge Edit, sa vas beaucoup plus vite, mais comme je l'ai dit plus haut, au bout d'un moment sa vas te brider car tu ne pourra pas modifier le .GBX en profondeur, comme avec Edit Hexa.
Revenir en haut Aller en bas
http://rsr.clanfree.net/index.html
XWolverine
Hexa User



Nombre de messages : 28
Localisation : Devant le PC
TM possédés : TMSX, TMUF
Date d'inscription : 20/07/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime31/7/2008, 16:15

Mon avis sur les derniers posts :
Le but de l'édition directe en hexa, ce n'est pas de maîtriser un truc complexe juste pour le maîtriser et faire le roxxor (je ne parle pas pour toi, Sebulba). Le fun du truc, c'est :
- pour les hadécimaleurs fous, de découvrir quels "champs" correspondent à quoi et quelles valeurs donnent quoi.
- pour les utilisateurs de base, profitant du savoir ci dessus, c'est d'accéder à des possibilités que le soft de départ ne permet pas (mixer les blocs, mapper hors zone ...)
Donc pour moi, les progs style Challenge Edit sont là pour exploiter les travaux des hexa-decipher et soit faciliter leur travail (recalculer un checksum, faire de la mise à jour de masse,...), soit permettre aux non hexadécimeurs d'accéder aux mêmes possibilités (même s'ils l'utiliseront moins en profondeur).
Que ce soit plus complet de faire direct en hexa, bien sûr, au début du moins, mais pour moi, l'objectif, c'est que les progs remplacent l'edit direct hexa par une interface plus intelligible (exemple, garder les valeur hexa dans l'inerface, c'est bof, remplacer la valeur de rotation par Nord, Est, Sud, Ouest par exemple, ça ça a du sens). Ces softs ont vocation à s'étoffer pour permettre tout (ou presque) ce que l'edit à la main permet.
Revenir en haut Aller en bas
Kebab
Hexa Master



Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Nantes
TM possédés : TMNF/TMUF
Date d'inscription : 10/07/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime1/8/2008, 16:09

Perso l'hexadecimal dans mes maps je l'utilise a très faible dose car beaucoup de gens n'aiment pas les maps "bug". Challenge Edit est donc un programme, en sa version actuelle, qui me satisfait pleinement .
Revenir en haut Aller en bas
http://tmnforever.tm-exchange.com/main.aspx?action=tracksearch&m
littlerobin
Buger



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime1/8/2008, 18:12

Franchement bravo à Skubidou pour son Challenge Edit qui simplifie quand même beaucoup la tâche. Bien sûr, on n'a pas la pleine liberté de mouvement que permet l'éditeur hexa, mais pour mes quelques modifs hexa que j'ai à placer, Challenge Edit me convient parfaitement sans me donner un mal de crane.
Encore un grand merci et beaucoup d'encouragements à Skubidou.
Revenir en haut Aller en bas
cba
Bug Maker



Nombre de messages : 11
TM possédés : United forever
Date d'inscription : 23/07/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime2/8/2008, 00:50

Salut !

J'ai téléchargé "RixMix" pour débuter un peu dans l'hexa, ça a pas l'air trop compliqué (sauf qu'il faut bien se repérer dans le listing des blocs). Challenge Edit, c'est du même style ? où peut-on le télécharger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AdRiWeB
Co-Admin
AdRiWeB


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Sous mes cheveux
TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF
Date d'inscription : 01/06/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime3/8/2008, 00:49

CE est beaucoup mieux Wink

regarde la page 2 du topic approprie dans la section logiciels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adriweb.net
cortex77
Buger



Nombre de messages : 6
TM possédés : TMS, TMNF, TMUF
Date d'inscription : 06/09/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime6/9/2008, 20:53

ou on peut le télécharger svp??
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Hexa-lté
shadowninja


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime8/9/2008, 09:15

Kebab a écrit:
Perso l'hexadecimal dans mes maps je l'utilise a très faible dose car beaucoup de gens n'aiment pas les maps "bug". Challenge Edit est donc un programme, en sa version actuelle, qui me satisfait pleinement .

toi t'es un mouton.........je mappe pas pour ceux qui n'aime pas mais pour ceux qui aiment et ça change pas mal de truc
Revenir en haut Aller en bas
TotofuS
Buger



Nombre de messages : 4
TM possédés : TMUF, TMO
Date d'inscription : 12/01/2009

Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime12/1/2009, 18:28

Salut!
Je viens juste de découvrir CE, qui repond a pas mal de mes problemes rencontrés jusqu'alors avec rixmix et je trouve qu'il est absolument genial pour les noobs en programmation comme je suis...
Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du soft mais c'est beaucoup mieux fait et rapide que rixmix.
GG a son/ses auteurs (Skubi je crois??)

Un soucis seulement (mais je crois que c'est normal) c'est quand on mix des blocs dans les gros blocs "inflatables" et que l'on (par erreur de clic) efface ce gros bloc, tout ce qui y etait mixé disparait!!? Est-ce normal??(en stadium bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Edit : avis ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Edit : avis ?   Challenge Edit : avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Edit : avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide challenge edit
» Déplacer des blocs de .5 avec Challenge Edit
» probleme challenge edit
» Challenge Edit (0.4d Alpha)
» aide avec challenge edit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Général :: Général-
Sauter vers: