AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bricoleur80
Hexa User


Nombre de messages : 32
TM possédés : ALL
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   10/6/2008, 13:26

Salut

Je voudrais construire un circuit plus haut que le maximum qu'on peu pour TMUF.
j'ai lu sur cette adresse (http://tmhexa-tutorial.c.la) un tuto mais pas très claire dans ses explications. C'est pourquoi je Post ici ma demande.
Merci de votre aide.
Karim
Revenir en haut Aller en bas
Kid_234
Admin


Nombre de messages : 234
Age : 22
Localisation : Pas de Calais
TM possédés : Tous, sauf quelques alpha. ^^
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   10/6/2008, 22:19

Oui c'est possible, sur les blocs qui ne se placent qu'au sol et sur les blocs "transitions".
Les départs et arrivés sur Coast "GP" peuvent par exemple être placé à la hauteur au-dessus, ( maximum la valeur FF).
Voilà Smile
Au passage j'y pense, sur le projet on précisera si les blocs peuvent sortir des limites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tmhexa.forum-actif.net
bricoleur80
Hexa User


Nombre de messages : 32
TM possédés : ALL
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   11/6/2008, 08:51

Merci de ta réponce.
Quand tu dis FF, notre 255 devien donc 255 metres de hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   11/6/2008, 09:13

Salut et bienvenue à toi bricoleur Smile

FF en hexadécimal correspond à 255 en décimal, on ne peut pas aller plus haut.
Tu peux aussi avoir ces valeurs sur les axes horizontaux !

On ne peux pas vraiment parler de lien entre la hauteur du bloc et son altitude en mètre, c'est une science inexacte ^^



Citation :
Au passage j'y pense, sur le projet on précisera si les blocs peuvent sortir des limites ?
Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
bricoleur80
Hexa User


Nombre de messages : 32
TM possédés : ALL
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   11/6/2008, 12:33

Merci de ton acceuil du02, désolé si je n'es pas fait ma presentation sur ce forum et je m'en excuse, je vais voir ou je pourais le faire.

Je bidouille en ce moment sur TMNF sur des circuits plutot bien tordu car c'est mon genre de map et que ca plais à un certain public. (pour éviter la pub de mon serveur je ne donnerais pas de nom, sauf autorisation, vous modérateurs.)

il est vrai que si on se penche réellement sur les GBX il y a à faire et les idées fleurisent... Pour ma part je dois tout d'abort comprendre et savoir lire les octets car c'est pas gagné du tout pour le moment. Pourais tu metre une map (Stadium) modifié par tes soins du02 pour exemple, car je t'avoue une chose, je suis perdu. affraid
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur80
Hexa User


Nombre de messages : 32
TM possédés : ALL
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   11/6/2008, 14:30

Bon, j'ai réussi à poser une route sur la piscine:

Le fichier test: megaupload.com/fr J810UK3J

Le screenshot:
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   12/6/2008, 09:26

Oui bien sûr j'peux te faire une map, même s'il y en a déjà (huhu)

Voici la map :
http://united.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=774600#auto


et la video !
http://www.dailymotion.com/video/x5g4ne_trackmania-forever-paradise-track-b_videogames


C'est clair que la map est énorme (dans tous les sens du terme Smile ), et ce n'est pas l'idéal pour commencer en hexadécimal ! (le mapper à suivis mon cours de 30 minutes sur teamspeak lol! ).

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
bricoleur80
Hexa User


Nombre de messages : 32
TM possédés : ALL
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   12/6/2008, 11:58

Merci pour la map, c'est tres tres grand, domage qu'il y a un password Neutral

Par contre j'ai lu dans le tuto pour la 4eme valeur (le positionnement suivant le 2eme axe horizontal) il est marqué que la valeur varie entre 00 et 2C, quand je teste la map le jeux quitte de lui meme. je ne dépasse pas les 2C (44 en Dec) par contre mon maximum est 11 (17 en dec) pour une simple route (StadiumRoadMain)
Que faire ? en fait je cherche à placer cette StadiumRoadMain dans les gradins.
Revenir en haut Aller en bas
jonthekiller
Hexa-lté
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   12/6/2008, 12:05

génial le map mais comment on fait pour la route invisible, shadow et moi on aimerait faire une route invisible pour une map sur bay.
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   12/6/2008, 12:08

bricoleur80 a écrit:
Merci pour la map, c'est tres tres grand, domage qu'il y a un password Neutral

Par contre j'ai lu dans le tuto pour la 4eme valeur (le positionnement suivant le 2eme axe horizontal) il est marqué que la valeur varie entre 00 et 2C, quand je teste la map le jeux quitte de lui meme. je ne dépasse pas les 2C (44 en Dec) par contre mon maximum est 11 (17 en dec) pour une simple route (StadiumRoadMain)
Que faire ? en fait je cherche à placer cette StadiumRoadMain dans les gradins.

Arf le mot de passe. Bon, va falloir attendre vendredi soir pour ta map Wink

Le tutorial, quel tutorial ? ^^
Il y a surment des choses à modifier là-dedans, la valeur 2C a dû être testée sur desert mais
pour ce qui est de la coupure automatique sa ne sera pas ta dernière drunken



...(c'est là que je vais annoncer la mauvaise nouvelle xD)




Regardes bien la video, tu pourras t'aperçevoir qu'il y a beaucoup de partie 'terre'. A ton avis pourquoi ?
Parce que c'est tout simplement l'un des seuls blocs à pouvoir subir une modfication pour atterrir hors de la zone de mapping. Par conséquent ton bloc en question disparaîtra dans les profondeurs infernales de l'inexistances ^^ (quoiqu'il restera toujours dans ton code gbx Wink)

J'espère t'avoir aidé sur ce point Smile


@ Jon' plonges dans tes souvenirs, la route invisible sur stadium n'est autre que de l'eau relevée et comme l'eau dans cet environement est associé à un fond, tu roules dessus. Pour bay, je ne vois pas d'application direct en suivant la méthode de stadium même si l'eau à un fond il est par défaut (quand on arrives pour mapper sur bay il n'y a que de l'eau, elle n'est pas à créer alors que pour stadium il y a de l'herbe par défaut). Vois dans la liste des blocs bay s'il n'y a rien qui se ratache à de l'eau pour faire apparaître un fond invisible (oui c'est un paradoxe ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
bricoleur80
Hexa User


Nombre de messages : 32
TM possédés : ALL
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   12/6/2008, 12:47

Pour les routes invisible je savais que c'était l'eau de piscine qui était surélevé Very Happy
Par contre je me demandé pourquoi la map était fait kazi avec un envir. terre.
Et bien ya pluka Cool
Je vous tien au courant Laughing
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   12/6/2008, 12:51

Bon courage à toi, la chance n'y est pour rien dans ces cas là geek


Pour information, il n'y a pas que les blocs type terre, réagissant bien à cette modif', il y a tous les blocs visibles sur la vidéo et peut-être d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
jonthekiller
Hexa-lté
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   12/6/2008, 13:22

merci du02, shadow m'a dit la même chose, pour la map sur bay, on aimerait faire une route invisible, soit par hexa soit par mod pour faire croire qu'on vole.
Revenir en haut Aller en bas
AdRiWeB
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 403
Age : 25
Localisation : Sous mes cheveux
TM possédés : TMN TMNF TMU TMUF
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   12/6/2008, 18:20

peut-être en changeant la variation ?

pas sûr ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adriweb.net
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   13/6/2008, 09:53

Un mod :


Tu changes les textures en créant des couches alpha pour chacunes, si ta couche alpha est blanche ta texture est opaque, par contre si elle est noir elle sera totalement transparente cheers

Je ne sais pas si l'eau a sa texture modifiable Neutral

Un p'tit coup de pouce :




J'adore le générateur de smiley xD
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
jonthekiller
Hexa-lté
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   13/6/2008, 10:31

tu penses que ça marche pour les plateformes de bay?
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   13/6/2008, 10:58

Les plateformes noires ? Il ne doit pas yavoir de problème.

J'viens de penser à quelque chose, les ombres > générées si le bloc est transparant ?
En tout cas un bloc qui a une variation non reconnue n'en n'a pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
jonthekiller
Hexa-lté
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   13/6/2008, 12:16

shadow a essayer avec un mod mais le dessus des plateformes ai invisible mais pas les barres noires. Elles restent identiques. On n'a pas trouvé le fichier qui permet de changer les barres.


Dernière édition par jonthekiller le 13/6/2008, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   13/6/2008, 18:35

Impeccable comme compromis ^^
tout va se jouer sur la stupidité du mapper et du p2p cyclops

La texture des barres a été trouvée, la modif' aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
jonthekiller
Hexa-lté
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   13/6/2008, 19:29

non shadow a juste trouver pour le dessus mais par les barres et fixations.
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   13/6/2008, 20:18

Je chercherais de mon côté, et vous cherchez dans le votre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
jonthekiller
Hexa-lté
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   14/6/2008, 09:46

on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
shadowninja
Hexa-lté
avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   16/6/2008, 17:00

effectivement j'ai trouve un bout de cet texsture qui a l'air d'etre "BayToll" je l'ai modifié mais riend e transparent ce fichier ne semble pas prendre en compte la transparence (ensuite serait il possible de lui fair eprendre en compte j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 726
Age : 25
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   16/6/2008, 18:04

Arrêtes avec tes bêtises, toutes textures acceptent la transparence si l'alpha est bien réalisé !

Ton alpha étant réalisé, tu dois enregistrer le dds de cette façon :

Format de Sauvegarde : DXT3 – ARGB
MipMaps : Oui

(Type d’Image : Texture
Rôle du Canal Alpha : Transparence.)


Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
jonthekiller
Hexa-lté
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   16/6/2008, 18:11

tu es sûr que ça marche, ce serait terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire un circuit plus haut que la normal, possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment créer une course comme dans course de rongeur ?
» VGA ET HAUT PARLEUR REGLABLE SUR SUPERGUN SMALLCAB
» Citadelle des Flammes infernales (Normal et Héroïque) : Le Haut Conseil le 06-07-2015 / 09-12-2015
» Construire une autoroute aérienne
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Général :: Général-
Sauter vers: