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 TM² Canyon & Blockmixing

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du02
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MessageSujet: TM² Canyon & Blockmixing   24/8/2011, 01:26

Salut aux blockmixers qui passeront ici !

Comme vous le savez, la bêta est maintenant accessible pour les personnes ayant pré-commandé le jeu. (sortie prévue le 14 septembre)

A l'heure actuelle nous n'avons aucuns programmes similaires à Challenge Edit ou TMUnlimiter disponibles mais leur développement ne sera pas impossible.

Pour Challenge Edit, skubidou étant je pense la seule personne à pouvoir l'adapter à ce nouvel opus, j'ai peu d'espoir de voir une nouvelle version arriver.
Quant à TMUnlimiter, pourquoi pas, voyons ce qui se dit sur les autres forums (arc_, le développeur de TMUnlimiter l'avait publié la première fois sur le forum maniacreative)

Restez attentif pour la suite des évènements. En attendant il faudra repasser à l'éditeur hexadécimal pour manipuler ces nouveaux blocks. Malheureusement, aucunes infos ne seront données ici (ou très peu et j'insiste).


XTa

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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   24/8/2011, 11:48

Salut Du02

j'ai trouver un tuto intéressant mais ça à l'air fastidieux comme manip

http://tm.mania-exchange.com/threads/view/226/blockmixing

en plus c'est en anglais :s
je sais que tu te débrouille bien en anglais car je te vois sur les forum de la communauté anglophone Smile

si tu trouve que c'est pas si compliqué j'aimerai bien qu'il soit traduit en bon français car google fais de la m*** Wink
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du02
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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   24/8/2011, 12:52

Salut papa coin coin, merci pour le lien. Wink

En fait, on retourne au Moyen-Age en passant par un éditeur hexadécimal. ^^'

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'après chaque string (le nom du bloc), on retrouve les 4 premières valeurs intéressantes :
Rotation, position X, hauteur Z, position Y.
Les 4 suivantes devraient être les variations (dont les 2 dernières sont inexploitées dans TMF)

Le tutoriel explique en plus comment repérer le block.
Premièrement, il utilise un script "Example_CursorCoords plugin" ce qui nous fournira les coordonnées du bloc qui nous intéresse. Une fois le bloc placé à cet emplacement, on lance une rechercher dans l'éditeurhécadécimal dans l'ordre indiqué et on modifie les valeurs souhaitées. Je ne suis pas sûr que les coordonnées des maps TM² soient les mêmes que TMF par contre. A essayer !

Le fait d'avoir les coordonnées permet de trouver rapidement la bonne valeur. Dans le tuto, le block est placé une seul fois mais il peut arriver qu'il soit placé plusieurs fois et c'est là que la décompression est utile car pour l'heure, on n'aura pas forcément un cas aussi facile que celui présenté dans le tuto. C'est à dire que les valeurs concernant les coordonnées pourront être ailleurs. pour résumer, il faut chercher les valeurs grâces aux coordonnées car elles sont uniques (jusqu'au moment où on mix deux blocs ^^').

Si tu as des questions n'hésites pas, je peux comprendre que ça puisse être dépaysant. ^^'


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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   24/8/2011, 17:07

plus que dépaysant ^^
déjà il faut de la patience pour mixé une map rpg avec challenge edit, l'utilisation de unlimiter par la suite fut une merveille Smile

possible que j'attende un soft de Arc Smile)
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Toff
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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   24/8/2011, 19:18

A peine sortie et déjà sur la brèche...

En tout cas, j'aime bien TM².

Bon courage.
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du02
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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   25/8/2011, 17:46

Oui, ça peut paraitre étonnant que des joueurs y aient déjà pensé, c'est que le blockmixing est bien resté ancré dans la tête de certains joueurs apparemment !

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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   26/8/2011, 19:10

Cool ça! On va peut être avoir un blockmixeur pour TM²? J'espère que ce projet sera développé!!
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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   31/10/2011, 02:52

Tm2Unlimiter est maintenant disponible depuis un bon bout de temps.
Voici le lien : http://forum.mania-creative.com/thread-2983.html
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du02
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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   1/11/2011, 18:35

Merci philown pour le lien, j'étais passé à côté.

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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   29/6/2012, 00:14

TM² est plus nul que les autres...
Mais je crasherai jamais sur Tm2Unlimiter et TmUnlimiter parce que je vais me faire embêter.
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MessageSujet: Re: TM² Canyon & Blockmixing   29/6/2012, 19:29

C'est vrai que j'ai aussi été un peu déçu par TM²,il promettait tant de choses et finalement on a eu quasi moins que dans les autres TM. Ca fait un peu la même chose que TMN sauf que là on a des graphismes HD et le Maniascript qui sert pour 10 % des joueurs et on nous fait payer 20 €.
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