Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Après presque 3 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Après presque 3 ans Empty
MessageSujet: Après presque 3 ans   Après presque 3 ans Icon_minitime8/2/2011, 01:50

Salut,

Je sais bien que peu de personnes lisent encore ce forum mais j'ai voulu faire le point sur ce qui est se rapporte à l'hexa par ici.

Cette façon de mapper en a pris des coups depuis qu'elle a immergé et s'est 'banalisée', elle s'est même faite et se fait toujours critiquer par certains joueurs, mais là, c'est l'éternel débat où les joueurs ont leur propre conception de mapping et leur vision sur le 'nouveau' (je vise particulièrement les anciens non convaincus Smile)

À ce jour, après presque 3 ans d'activité, certes plus ou moins abondante sur ce forum, "l'hexa' a perdu selon moi tout ce qui suscitait son intérêt, l'effet de la banalisation sans doute. Seulement, les nouveautés qu'on peut rapprocher à l'hexa ou au blockmixing si vous voulez, s'éloignent des premières 'conceptions' (http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=25158) et sont souvent à la frontière du mapping et des limites qu'on s'autorisait (le ménage qui a été fait récemment sur le forum est justement une illustration)

À ce jour, les dernières nouveautés que je n'est pas évoquées ici (étant éloigné du mapping en lui-même) ont pris des proportions peut-être démesurées pour les premiers accrocs de l'hexa et des choses simples. Aller modifier les fichiers du jeu par le biais d'outils performants et certainement une avancée énorme et j'en remercie leur auteurs (Speedline, tossha, arc_ et je dois surement en passer ! ^^')

Je ne crois plus en l'évolution de l'hexa, sa chance est passée et je l'ai moi même laissée passer et c'est maintenant quelque chose d'intégré parmi les mappers je pense, mais qui n'a pas saisi la meilleure opportunité en divaguant vers des 'travaux' ne la mettant pas toujours en valeur le plus souvent (encore une fois ça reste purement subjectif !)

Voilà, tout ça pour dire que l'hexa perd de l'élan, l'a déjà perdu depuis quelque mois. Je ne suis pas pessimiste juste réaliste, rien d'affolant en somme car l'hexa existe toujours, existera surement sur TM2 et continue sur TMF !

À vous de faire votre propre conception de l'hexa et de l'employer !

(Je me suis rendu compte que mon message n'a pas grand intérêt, juste l'occasion de faire un "bilan")


Dernière édition par du02 le 12/2/2011, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Toff
Hexa Helper
Toff


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Devant mon clavier
TM possédés : TMU
Date d'inscription : 18/11/2008

Après presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Après presque 3 ans   Après presque 3 ans Icon_minitime9/2/2011, 22:49

du02 a écrit:


(Je me suis rendu compte que mon message n'a pas grand intérêt, juste l'occasion de faire un "bilan")

Ça fait du bien des fois de coucher se que l'on a sur le cœur... Wink

Et dans le fond, je te rejoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tm-tnt.net/index.php
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Après presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Après presque 3 ans   Après presque 3 ans Icon_minitime10/2/2011, 18:46

Moi aussi je suis d'accord. Moi même je n'utilise pas trop l'hexa (je ne l'ai jamais vraiment utilisé) mais je pense qu'il faudra toujours un forum pour permettre aux nouveaux venus de découvrir l'hexa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Après presque 3 ans   Après presque 3 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après presque 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lodan : touche à tout ou presque ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Général :: Général-
Sauter vers: