| Stadium: Elevation des blocks "eau" | |
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Auteur | Message |
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pt!Bonum Bug Maker
Nombre de messages : 16 TM possédés : TMO, TMS, TMU Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Stadium: Elevation des blocks "eau" 8/10/2009, 16:19 | |
| Yop a tous! Voila, je fais pas mal de map dirt sur stadium et pour rajouter un peu de style visuel a la map, je voudrai surélever les blocs "stadium pool" et "stadium water" et les mettre au meme niveau que le sommet du bute de terre ce qui donne l'impression d'un lac. Je sais que c'est possible j'ai deja vu ca sur des maps. Or le probleme, c'est qu'une fois les blocs d'eau surélevés a la bonne hauteur, ils laissent en dessous d'eux un "vide" numérique ou il est impossible de poser un block quelconque... Auriez vous une solution pour empecher l'apparition de ce "vide" et donc permettre la réalisation de mon projet? Tout en sachant que j'ai besoin de tout l'espace de mapping disponible... | |
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Skubidou Hexaequo
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 8/10/2009, 20:26 | |
| je te conseille de passer ici: http://trackmaniarpg.blogspot.com/2009/09/rpg-trackbuilding-techniquesfeaturesres.html C'est en anglais, mais il y a de très jolis tuto bien expliqués. Pour l'eau, il ne monte pas les blocs en eux même, il mets des blocs (finish) à l'endroit où il veut de l'eau, contruit en dessous, puis quand c'est fini, modifie ces blocs finish en bloc water Skubidou:~ | |
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pt!Bonum Bug Maker
Nombre de messages : 16 TM possédés : TMO, TMS, TMU Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 8/10/2009, 20:56 | |
| d'accord, merci je vais regarder ca | |
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stcp Hexa User
Nombre de messages : 26 TM possédés : united forever Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 8/10/2009, 23:36 | |
| salut, moi lorsque je me retrouve avec un trous, je deplace un blocs (placer au plus prés avant) avec chalengedit. tu peut y placer des cabannes,des palmiers... si tu place une route noubli pas le 16 en 2éme variable. pour faire le style lac comme tu dit, tu va te trouvé confronté au serieux probléme d'autoguérison lorque que tu touche au terraforming ! et oui, tu peut toucher au autre blocs sans forte consequences, mais le souci d'autoguérison est un enfer lorsque tu modifi la topology du terrain. lorsque tu change une variable du blocs terre tu ne peut plus revenir en arrière quand tu place les blocs avec l'editeur (la fléche revenir en arrière) sinon une bonne partie de tes modifs sur les blocs terre seront remis a 0, le blocs terre se retrouve a plat, comme l'herbe. c'est due a l'autoguérison, tm ne comprend pas pourquoi il y a une telle bosse ici alors qu'il n'y a pas un blocs comme: 1-StadiumRoadDirtHillSlope2 2-StadiumRoadDirtHillSlope 3-StadiumRoadDirtHillWave 4-StadiumRoadDirtHillSlopeGT2Bis 5-StadiumRoadDirtHillSlopeGT2 | |
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pt!Bonum Bug Maker
Nombre de messages : 16 TM possédés : TMO, TMS, TMU Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 9/10/2009, 15:44 | |
| Je me perd un peu dans ce que tu dis stcp, mais je pense comprendre, j'essaye ca et je vous dis ce qu'il en est | |
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pt!Bonum Bug Maker
Nombre de messages : 16 TM possédés : TMO, TMS, TMU Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 12/10/2009, 19:38 | |
| Merci a vous deux: Skubidou, ta technique fonctionne au poil. Stcp, j'ai essayer de faire ce que tu m'as expliqué, après plusieurs relectures, j'y suis parvenu, ca fonctionne également, mais la technique de Skubidou étant plus simple... | |
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Aloha Buger
Nombre de messages : 3 TM possédés : TMU Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 17/8/2010, 16:34 | |
| - stcp a écrit:
- salut, moi lorsque je me retrouve avec un trous, je deplace un blocs (placer au plus prés avant) avec chalengedit. tu peut y placer des cabannes,des palmiers... si tu place une route noubli pas le 16 en 2éme variable. pour faire le style lac comme tu dit, tu va te trouvé confronté au serieux probléme d'autoguérison lorque que tu touche au terraforming !
et oui, tu peut toucher au autre blocs sans forte consequences, mais le souci d'autoguérison est un enfer lorsque tu modifi la topology du terrain. lorsque tu change une variable du blocs terre tu ne peut plus revenir en arrière quand tu place les blocs avec l'editeur (la fléche revenir en arrière) sinon une bonne partie de tes modifs sur les blocs terre seront remis a 0, le blocs terre se retrouve a plat, comme l'herbe. c'est due a l'autoguérison, tm ne comprend pas pourquoi il y a une telle bosse ici alors qu'il n'y a pas un blocs comme: 1-StadiumRoadDirtHillSlope2 2-StadiumRoadDirtHillSlope 3-StadiumRoadDirtHillWave 4-StadiumRoadDirtHillSlopeGT2Bis 5-StadiumRoadDirtHillSlopeGT2 Je crois avoir ce problème car j'ai fait l'idée de skubidou mais cela n'arrive toujours pas à fonctionner pourtant je suis sur d'être pas loin ou alors j'ai mal compris l'idée de skubidou! | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 18/8/2010, 01:36 | |
| Salut à toi et bienvenue par ici. Je fais un essai cette après-midi de ce qu'a proposé skubidou. En attendant ton problème est de remplacer de simples blocs en eau ? La seconde variation de tes blocs à transformer est bien égale à 16 ? | |
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Aloha Buger
Nombre de messages : 3 TM possédés : TMU Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 18/8/2010, 15:10 | |
| Qu'entend tu par seconde variation du02?Sinon oui je veux mettre de l'eau sur des morceaux de dirt^^ | |
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du02 Co-Admin
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : 02 (Aisne) TM possédés : TMO - TMSX - TMUF Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 18/8/2010, 17:29 | |
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Aloha Buger
Nombre de messages : 3 TM possédés : TMU Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" 19/8/2010, 14:59 | |
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| Sujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau" | |
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