Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Blocs sous/sur l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime26/10/2009, 12:18

Salut tout le monde!!
Je viens d'arriver sur le forum et j'aimerais déjà savoir quelque chose( Blocs sous/sur l'eau Lol ) Voila c'est que j'ai vu une map d'un copain où il y a des plateformes accélérateurs (non pas des accélérateurs sur route) juste sur l'eau et j'aimerais savoir comment faire vu que je n'ai pas compris ( Blocs sous/sur l'eau 529957 )
Merc de me répondre Blocs sous/sur l'eau 463803 Blocs sous/sur l'eau 463803 Blocs sous/sur l'eau 463803
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime26/10/2009, 16:48

Salut à toi, et bienvenue.

Il va falloir être plus précis au sujet des plateformes dont tu parles. (au pire donner son chemin dans l'arborescence des blocs dans l'éditeur du jeu ; par exemple 3-4-2 désigne un certain bloc, il suffira de lire les chiffres sur les cases)
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime28/10/2009, 15:18

Euuuuhhhhh... Tu parles dans quelle langue? Blocs sous/sur l'eau 529957 Blocs sous/sur l'eau 529957
Revenir en haut Aller en bas
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime28/10/2009, 15:38

C'est bon j'ai compris ton charabia!!!! En fait c'est le bloc 5-2-5 que mon copain a mis dans l'eau (de piscine) sur stadium.
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime28/10/2009, 17:41

Rebonjour !

Aurais-tu un screen du passage en question à fournir ? (Ou bien le circuit, ça ira plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime28/10/2009, 20:12

Euhhh... Ouais je vais voir si je peux le télécharger sur TMX vu que j'ai pas TMUF en ce moment et que je l'ai vu sur un server stunt
Revenir en haut Aller en bas
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime28/10/2009, 20:23

Voila la map (enfin le lien où la télécharger)!! Le screen parle de lui même (on voit les 5-2-5 dans l'eau)!!!
Lien : De la pelouse dans le désert
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime28/10/2009, 21:18

Mhh plutôt étrange..il utilise les blocs StadiumPlatformTurbo et StadiumWater mais je m'aperçois que je n'ai pas les sillages en faisant pareil. C'est peut-être du au background desert. Blocs sous/sur l'eau Icon_idea (à tester donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime29/10/2009, 12:11

Nan mais moi je dis que je n'arrive pas à mettre les blocs dans l'eau Blocs sous/sur l'eau Icon_exclaim Blocs sous/sur l'eau Icon_exclaimBlocs sous/sur l'eau Icon_exclaimBlocs sous/sur l'eau Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime29/10/2009, 22:00

Dans ce cas là il va falloir reprendre depuis le début, et ça n'a d'ailleurs rien à faire dans ce topic.

J'édite mon message dans les minutes à suivre pour te donner la démarche.

Edit :

Alors qu'est ce qu'on veut ?
Des blocs sur ou sous l'eau.

Il te faut créer une piscine dans un premier temps (délimiter une zone d'eau moins 3 longueurs * 3 longueurs de façon à former automatiquement un bloc 'eau' (StadiumWater).

Place ensuite, au dessus de la piscine les blocs que tu souhaites mixer avec l'eau.

Côté challenge Edit, tu auras deux possibilités :
Soit tu augmentes la valeur Z du bloc StadiumWater de façon à retrouver cette même valeur pour les autres blocs dont je parlais plus haut

Soit tu diminues les valeurs Z des blocs en questions, de façon à retrouver cette même valeur pour le bloc StadiumWater. A noter que l'eau se trouve à la hauteur minimum (Z=0), mettre certains blocs à cette mêmes hauteur entraîne le plantage du jeu.

On vient de rapprocher les blocs du niveau de l'eau, cependant tous ces blocs n'ont pas la même hauteur de la bande roulable. Les 5-2-5 dont on parlair ont une hauteur qui coïncident avec le niveau de l'eau, ce n'est pas le cas de tous.



A toi d'adapter la taille de la zone de la piscine pour faire apparaître plus de blocs 'StadiumWater', de boucher les trous laissés par le déplacement de l'eau (blancs).


Voici l'une des méthodes, si ce n'est pas l'aide que tu attendais, n'hésites pas. Blocs sous/sur l'eau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime3/11/2009, 13:01

C'est bon!! En faitc'est bien grace au background desert!! J'ai testé et ça a marché (avec le background desert bien sur) . L'explication c'est que le challenge edit prend la map pour une map desert et que dans desert on peut mettre des tunnels alors que dans stadium on ne peut pas. Donc le bloc d'eau est à 3 au lieu d'être à 0 et on peut mettre les 5-2-5 à 3 (au lieu de 0) sans faire planter le jeu!!! Blocs sous/sur l'eau Icon_king Blocs sous/sur l'eau Icon_kingBlocs sous/sur l'eau Icon_kingBlocs sous/sur l'eau Icon_kingBlocs sous/sur l'eau Icon_kingBlocs sous/sur l'eau Icon_kingBlocs sous/sur l'eau Icon_kingBlocs sous/sur l'eau Icon_kingBlocs sous/sur l'eau Icon_king Merci quand même d'avoir fait ce mini tuto du02
Revenir en haut Aller en bas
Unmoored
Bug Maker
Unmoored


Nombre de messages : 11
TM possédés : TMUF/TMO
Date d'inscription : 02/11/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime3/11/2009, 13:11

io8000 a écrit:
Lien : De la pelouse dans le désert

Le background est desert.
Regardez les propriétés de la map.
Env : Stadium
Cette voiture est un modèle 3D de la voiture desert pour stadium!
Revenir en haut Aller en bas
io8000
Hexa-lté
io8000


Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ^^
TM possédés : TMUF - TMSX - TMN - TMNF - TMU - TM² Canyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime3/11/2009, 17:09

Hein?! Qu'est-ce que tu dis?! Tout ce que je sais c'est que avec le background desert on peut mettre des trucs sous l'herbe(ou sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime3/11/2009, 18:24

Le plus simple (et le plus exacte ^^) serait de dire que c'est le Background qui définie la zone d'édition ; D'où les hauteurs différentes des deux sols Desert/Stadium où on voit clairement que celui du stade se situe dans les souterrains du désert, au plus bas.

Il en serait de même pour un circuit Stadium couplé aux Background Alpine (Snow) et Rally.
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Contenu sponsorisé





Blocs sous/sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Blocs sous/sur l'eau   Blocs sous/sur l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocs sous/sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Blocs !
» Nouveau blocs
» Liste des nouveaux blocs !
» petite question blocs (Stadiumgrass)
» Vos blocs GP Coast sans grillage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Le reste :: Aide-
Sauter vers: