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 Stadium: Elevation des blocks "eau"

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pt!Bonum
Bug Maker


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MessageSujet: Stadium: Elevation des blocks "eau"   8/10/2009, 16:19

Yop a tous! Voila, je fais pas mal de map dirt sur stadium et pour rajouter un peu de style visuel a la map, je voudrai surélever les blocs "stadium pool" et "stadium water" et les mettre au meme niveau que le sommet du bute de terre ce qui donne l'impression d'un lac.
Je sais que c'est possible j'ai deja vu ca sur des maps.

Or le probleme, c'est qu'une fois les blocs d'eau surélevés a la bonne hauteur, ils laissent en dessous d'eux un "vide" numérique ou il est impossible de poser un block quelconque... Auriez vous une solution pour empecher l'apparition de ce "vide" et donc permettre la réalisation de mon projet?
Tout en sachant que j'ai besoin de tout l'espace de mapping disponible...

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Skubidou
Hexaequo


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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   8/10/2009, 20:26

je te conseille de passer ici:
http://trackmaniarpg.blogspot.com/2009/09/rpg-trackbuilding-techniquesfeaturesres.html

C'est en anglais, mais il y a de très jolis tuto bien expliqués.

Pour l'eau, il ne monte pas les blocs en eux même, il mets des blocs (finish) à l'endroit où il veut de l'eau, contruit en dessous, puis quand c'est fini, modifie ces blocs finish en bloc water

Skubidou:~
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pt!Bonum
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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   8/10/2009, 20:56

d'accord, merci je vais regarder ca Smile
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stcp
Hexa User


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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   8/10/2009, 23:36

salut, moi lorsque je me retrouve avec un trous, je deplace un blocs (placer au plus prés avant) avec chalengedit. tu peut y placer des cabannes,des palmiers... si tu place une route noubli pas le 16 en 2éme variable. pour faire le style lac comme tu dit, tu va te trouvé confronté au serieux probléme d'autoguérison lorque que tu touche au terraforming !
et oui, tu peut toucher au autre blocs sans forte consequences, mais le souci d'autoguérison est un enfer lorsque tu modifi la topology du terrain. lorsque tu change une variable du blocs terre tu ne peut plus revenir en arrière quand tu place les blocs avec l'editeur (la fléche revenir en arrière) sinon une bonne partie de tes modifs sur les blocs terre seront remis a 0, le blocs terre se retrouve a plat, comme l'herbe. c'est due a l'autoguérison, tm ne comprend pas pourquoi il y a une telle bosse ici alors qu'il n'y a pas un blocs comme:
1-StadiumRoadDirtHillSlope2

2-StadiumRoadDirtHillSlope
3-StadiumRoadDirtHillWave
4-StadiumRoadDirtHillSlopeGT2Bis
5-StadiumRoadDirtHillSlopeGT2
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pt!Bonum
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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   9/10/2009, 15:44

Je me perd un peu dans ce que tu dis stcp, mais je pense comprendre, j'essaye ca et je vous dis ce qu'il en est Smile
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pt!Bonum
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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   12/10/2009, 19:38

Merci a vous deux: Skubidou, ta technique fonctionne au poil. Stcp, j'ai essayer de faire ce que tu m'as expliqué, après plusieurs relectures, j'y suis parvenu, ca fonctionne également, mais la technique de Skubidou étant plus simple... Wink
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Buger


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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   17/8/2010, 16:34

stcp a écrit:
salut, moi lorsque je me retrouve avec un trous, je deplace un blocs (placer au plus prés avant) avec chalengedit. tu peut y placer des cabannes,des palmiers... si tu place une route noubli pas le 16 en 2éme variable. pour faire le style lac comme tu dit, tu va te trouvé confronté au serieux probléme d'autoguérison lorque que tu touche au terraforming !
et oui, tu peut toucher au autre blocs sans forte consequences, mais le souci d'autoguérison est un enfer lorsque tu modifi la topology du terrain. lorsque tu change une variable du blocs terre tu ne peut plus revenir en arrière quand tu place les blocs avec l'editeur (la fléche revenir en arrière) sinon une bonne partie de tes modifs sur les blocs terre seront remis a 0, le blocs terre se retrouve a plat, comme l'herbe. c'est due a l'autoguérison, tm ne comprend pas pourquoi il y a une telle bosse ici alors qu'il n'y a pas un blocs comme:
1-StadiumRoadDirtHillSlope2

2-StadiumRoadDirtHillSlope
3-StadiumRoadDirtHillWave
4-StadiumRoadDirtHillSlopeGT2Bis
5-StadiumRoadDirtHillSlopeGT2

Je crois avoir ce problème car j'ai fait l'idée de skubidou mais cela n'arrive toujours pas à fonctionner pourtant je suis sur d'être pas loin ou alors j'ai mal compris l'idée de skubidou!
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du02
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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   18/8/2010, 01:36

Salut à toi et bienvenue par ici. Wink

Je fais un essai cette après-midi de ce qu'a proposé skubidou. En attendant ton problème est de remplacer de simples blocs en eau ?

La seconde variation de tes blocs à transformer est bien égale à 16 ?

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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   18/8/2010, 15:10

Qu'entend tu par seconde variation du02?Sinon oui je veux mettre de l'eau sur des morceaux de dirt^^
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du02
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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   18/8/2010, 17:29

La seconde variation modifiable (sur 4) que tu peux modifier à partir de Challenge Edit. (bien que les 2 premières soient utilisées !)

En attendant tu peux toujours lire ça pour ce que tu veux faire :
http://tmhexa.forum-actif.net/aide-f6/mixer-un-chemin-de-terre-et-de-l-eau-t178.htm

PS : la manip' fonctionne très bien chez moi, sans devoir modifier la 2e variation. Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Stadium: Elevation des blocks "eau"   19/8/2010, 14:59

Ok merci bien!
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