Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 petite question blocs (Stadiumgrass)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime14/9/2009, 22:34

bonjour,quelqu'un aurait'il une petite idée pour suprimer le bleu qui remplace l'herbe quand ont place un block StadiumFabricCross3x3 ?

methode essayé :

placer un blocs quelconque a l'emplacement de la partie bleu, pour ensuite le remplacer par un block grass mais sans resultat , sa reste bleu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime15/9/2009, 21:26

Re stcp,

Pas de méthode pour le moment, c'est le terraforming (le sol : l'herbe dans notre cas) qui est modifié, et celui-ci n'apparaissant pas dans le code gbx... ça ne semble pas être gagné d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime16/9/2009, 01:17

oui,je cherche différentes methodes mais pas facile. sinon j'ai remarqué qu'il y avait des blocs clip comme StadiumGrassClip à different hauteurs, quelles sont leurs roles ?
Revenir en haut Aller en bas
King Varas
Bug Maker



Nombre de messages : 19
TM possédés : TMO - TMSX - TMN - TMU et leurs mises à jour Forever
Date d'inscription : 30/08/2009

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime16/9/2009, 16:53

Salut stcp !

D'après ce que j'ai moi même appris, les Stadium*Clip sont ceci :

petite question blocs (Stadiumgrass) Tmfore10

en gros, ce sont les grilles au extrémités des blocs dans le gameplay ...
Elle servent a faire une extrémités pour les blocs qui ont une seul variation (genre le chekpoint ^^).
Si tu met un autre bout de route, les Clip seront enlevés automatiquement.
Par contre, faut pas oublier de les enlever quand tu travail ta map en Hexa car ils seront toujours là, alourdiront ta map et la fera bugger (dans le sens ou ils pourront apparaitre au milieu de la route ...)

Voilou ! J'espère ne pas être trop nébuleux ...
Revenir en haut Aller en bas
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime16/9/2009, 20:14

Bonjour et merci King Varas pour ces précisions.
Dans mes maps j'essais de les suprimer le plus possible car comme tu le dit, il arrive des bugs de jonctions lors du deplacement de block et comme je suis plutot un perfectionniste ils me jouent de sale tours par moment,
tous comme l'auto-guerison pour le sol d'ailleur ! mais c'est le challenge donc je m'en plein pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Hexa Helper
Toff


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Devant mon clavier
TM possédés : TMU
Date d'inscription : 18/11/2008

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime17/9/2009, 13:25

Pour la modification du terraforming, peut être en éditant le dds du bloc comme lorsque l'on modifie le mod. Et remplacer le bleu par l'herbe petite question blocs (Stadiumgrass) Confused. Mais cela devient alors un mod à par entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tm-tnt.net/index.php
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime17/9/2009, 17:03

et bien j'en suis pas a ca près,j'ai presque complétement revu les textures de stadium a part celle-ci,et l'environement petite question blocs (Stadiumgrass) Lol
le bleu pourait devenir gravier ,ca se mélangera bien à la terre qui ce superpose par endroit.

merci Toff ,il n'y jamais de problèmes que des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Toman7
Hexa-ltant
Toman7


Nombre de messages : 93
TM possédés : TMUF
Date d'inscription : 26/07/2008

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime18/9/2009, 21:12

bonjour,

J'ai lu beaucoup d'erreur dans ce topic...

- le bleu qui remplace l'herbe : je pense que ça fait parti du bloc fabric, essaye de changer les valeurs des variations du bloc pour voir si ça change qq chose. Je pense que oui, un bloc avec var2=16 aura la forme qu'il a au sol, le même bloc avec var2=0 aura la forme qu'il a en l'air même s'il est au sol.

- grass clip : je ne sais pas exactement ce que c'est, ça a un rapport avec les transitions en effet car le bloc équivalent "dirt clip" gère les transition arrondi dans le dirt

Citation :
c'est le terraforming (le sol : l'herbe dans notre cas) qui est modifié
Tu te trompes, ce n'est pas une modification du sol mais bien du bloc, et c'est géré par variation2. Je pense que rien n'est ajouté ou modifié à la lecture, tout est décrit par les blocs et ses variations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime18/9/2009, 21:44

Salut Toman

C'est vrai que je n'ai essayé qu'avec la variation2 = 0 , 16 , 18(ce n'est pas un hasard, j'ai déjà vu une valeur 18) , et 255 pour voir si le jeu crash ou non. Résultat : apparement pas de changement pour celles-là.
Pour la 1e variation, son changement entraîne la disparition du bloc blanc mais pas du terraforming bleu..c'est ce qui m'a valut mon message plus haut d'ailleurs
J'aurai pu essayer les 2 autres variations, mais ne connaissant pas leur rôle...

Par contre, la suppresion du bloc montre qu'il a agit sur le terraforming jusqu'à la prochaine sauvegarde du circuit..mais rien de bien révélateur :

petite question blocs (Stadiumgrass) Img-203319hdzjr

On en reste là pour le moment, c'est peut-être infaisable, qui sait ? petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
stcp
Hexa User



Nombre de messages : 26
TM possédés : united forever
Date d'inscription : 14/09/2009

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime18/9/2009, 23:15

oui moi aussi j'ai tenter differentes valeurs au niveau des variations 1 et 2 mais rien du tous si se n'est l'invidibilitée du blocs.
devrait on chercher sur les varation 3 et 4 ? d'auilleur un peut flou pour moi ces deux la.
Revenir en haut Aller en bas
Toman7
Hexa-ltant
Toman7


Nombre de messages : 93
TM possédés : TMUF
Date d'inscription : 26/07/2008

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime18/9/2009, 23:33

ok dude, je croyais...

jamais vu les variations 3 et 4 différents de zéro.

Je vais faire qq tests...

EDIT: mea culpa, je me trompais de bloc
En effet avec les toits, le fait que le sol soit bleu est inexpliqué Surprised
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime19/9/2009, 16:51

stcp a écrit:

devrait on chercher sur les varation 3 et 4 ? d'auilleur un peut flou pour moi ces deux la.

Je ne pense pas, pour des raisons plus ou moins liées :
On a toujours vu ces deux variations égale à 0, ce qui ne permet pas vraiment de donner leur(s) fonction(s)..ça serait donc débile de les utiliser.

Et pas grave Toman, t'as juste donner la règle générale alors qu'on est en plein dans un cas particulier..c'est pas comme si tu nous disais d'utiliser la 15e variation. petite question blocs (Stadiumgrass) 553586
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Contenu sponsorisé





petite question blocs (Stadiumgrass) Empty
MessageSujet: Re: petite question blocs (Stadiumgrass)   petite question blocs (Stadiumgrass) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question blocs (Stadiumgrass)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question
» petite question ridicule ... ^^
» Nouveaux Blocs !
» Nouveau blocs
» Liste des nouveaux blocs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Le reste :: Aide-
Sauter vers: