Réponse tardive, mais réponse quand même..au moins ça servira à ceux qui liront ce topic.
Je vais partir d'un exemple général pour expliquer :
A l'heure actuelle, on se sert des deux premières variations, la 3e et 4e n'étant visiblement pas utilisées.
Pour la 1e variation :Il y a certains blocs qui, une fois posés, prennent une forme particulière, et aléatoire. Cette forme est définie par la 1e variation du bloc utilisé.
Exemple :Coast | Terraforming : Terre (CoastWaterCliff)
Le format 1*1 n'est pas interressant ;
La 1e variation reste la même, seule la valeur correspondant à la rotation est modifiée..Format : 2*1 (2 blocs de long, 1 bloc de large)Variations 1 :
76 et
140Format : 2*1 (2 blocs de long, 1 bloc de large)Variations 1 :
140 et
204 Il doit exister énormément de variations possibles (maximum 256 variations, de valeur comprise de 0 à 255, certaines fonctionnent, d'autres non.
Pour la 2e variation :Suivant que le bloc est posé au sol ou dans les airs, il aura un aspect différent (il y a génération ou non sous le bloc d'un filme similaire au terraforming sur lequel le bloc est à l'origine posé (ici l'herbe de stadium)
A gauche : Bloc posé en l'air (valeur Z (hauteur) différente de 1) / Variation 2 : 0
A droite : Bloc posé au sol (surélevé sur l'image) / Variation 2 : 16
Dans le cas de la variation = 16, le dessous du bloc n'est pas généré contrairement
à la valeur = 0, du fait qu'il soit remplacé par le filme d'herbe. Comme pour la 1e variation, il y a plusieurs valeurs possible, mais ce coup-ci c'est plus restreint. J'ai déjà vu les valeurs 0, 16, 17 et 18.
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Voilà pour le tour rapide des variations, il n'y a plus qu'à trouver toutes les valeurs applicables