Forum TM-hexa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Valeurs négatives en hexa?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thaledric
Buger



Nombre de messages : 7
TM possédés : Nations forever

et bientôt United forever
Date d'inscription : 09/07/2009

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime9/7/2009, 16:41

Salut à vous !

Voilà, j'ai une question à propos de la modification hexa: peut-on mettre des valeurs négatives en hexa?

si oui, comment? j'aimerais bien faire de la route en desous de la map en fait.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime9/7/2009, 17:01

Salut thaledric et bienvenue. Wink

j'ai déjà entendu parlé de valeurs négatives en binaire, hexa... mais jamais vu d'application avec le jeu.

Là seule chose que j'ai vu, avec google, c'est qu'il fallait (entre autre) introduire un bit de poids. On a donc plus un octet après la manipulation ce qui devrait poser problème avec les gbx je pense. Smile

Quant à vouloir mapper en dessous de la terre, pas sûr que cela fonctionne car,
Premièrement, on sort de la zone de mapping classique, donc il a risque de disparition des blocs.
Deuxièmement, on sait que la hauteur d'un bloc, sur stadium, de valeur "0" fait planter le jeu, c'est peut-être inutile de tenter d'aller plus bas.
Troisièmement, je laisse la parole à ceux qui auraient essayé l'expérience plus sérieusement que moi. ^_^

Bonne journée.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Thaledric
Buger



Nombre de messages : 7
TM possédés : Nations forever

et bientôt United forever
Date d'inscription : 09/07/2009

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime9/7/2009, 17:28

donc enfait, il vaudrait mieux que j'élève tout ce que j'ai fait précédemment sur le circuit, dont l'herbe, et que je mappe en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime9/7/2009, 17:32

C'est envisageable, mais impossible de surélever l'herbe déjà présente sur un circuit vierge, il faut d'abord en rajouter par des moyens extérieurs à l'éditeur de jeu (challenge edit, editeur hexadécimal quelconque...).

Il y a aura donc deux couches d'herbe au minimum.

Et au point de vue esthétique, l'herbe vu du dessous est transparente..
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Thaledric
Buger



Nombre de messages : 7
TM possédés : Nations forever

et bientôt United forever
Date d'inscription : 09/07/2009

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime9/7/2009, 18:02

ah bon......
en gros c'est peine perdue, ou alors y'a un moyen?

en parcourant le web, j'ai trouver qu'il est possible de tête ou avec un feuille de papier de faire les convertions decimal --> binaire, mêmme avec des nombres négatifs.

et qu'il est assez facile de faire la convertion binaire--> hexa.

Je ne sais pas si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Skubidou
Hexaequo



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2008

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime9/7/2009, 20:49

Les valeurs négatives, c'est comme aller au dela de 255 ou avoir des 22,5... C'est inhérant au code de Nadeo, donc non supporté dans notre cas.

La position d'un bloc est définie par un Byte non signé (c'est dans le code de TM).

Sur un byte, on a 256 valeurs possibles (c'est pas modifiable, c'est mathématique: 1byte=8bits. 1 bits=2 valeurs possibles (0 ou 1) => 1 byte = 2^8 = 256)

Non signé indique qu'il n'est pas signé mrgreen donc que la valeur est toujours positive. Donc un byte non signé peut aller de 0 à 255

Si le byte avait été signé (c'est toujours 1 byte, mais le premier bits sert de signe), on aurait pu avoir des valeurs négatives, mais par contre, il ne reste plus que 7 bits pour la valeur en elle même. Donc un byte signé peut aller de -128 à 127. On a toujours un byte, donc 256 valeurs possibles.

Pour le 22,5, c'est la même chose.... Nadeo aurait pû prendre un Byte et le diviser par 2 (pour avoir un pas de 0.5):
Valeur du Byte => Position dans le jeu
0 => 0
1 => 0.5
2 => 1
...
255 => 127.5
Donc de nouveau, ce serait possible (si le jeu l'acceptait), mais vu la limitation mathématique du byte, on ne pourrait aller que de 0 à 127.5

Et si on combine les 2 (signé et pas de 0.5), on aurait été de -64 à +31.5
Tout ça pour dire que au final, signé ou pas, entier ou non, la position est sur un byte, donc 256 valeurs possibles! Après ce n'est qu'une histoire d'échelle ou de translation Wink

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime9/7/2009, 21:11

Magnifique résumé de la situation. Valeurs négatives en hexa? 312246
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
Thaledric
Buger



Nombre de messages : 7
TM possédés : Nations forever

et bientôt United forever
Date d'inscription : 09/07/2009

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime10/7/2009, 10:19

ouais donc c'est pas la peine pour les routens en dessous du sol...

merci quand même les gars.
Revenir en haut Aller en bas
du02
Co-Admin
du02


Nombre de messages : 726
Age : 32
Localisation : 02 (Aisne)
TM possédés : TMO - TMSX - TMUF
Date d'inscription : 11/04/2008

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime10/7/2009, 12:09

De rien, et n'hésite pas à passer de temps en temps histoire de prendre des nouvelles sur l'actu de l'hexa mapping. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso-team.keuf.net
jonthekiller
Hexa-lté
jonthekiller


Nombre de messages : 178
Age : 34
Localisation : lorraine
TM possédés : tmuf
Date d'inscription : 24/04/2008

Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime11/7/2009, 11:12

tu peut sur stadium rouler en dessous avec de la terre comme la map là : http://tmnforever.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=36414#auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeurs négatives en hexa? Empty
MessageSujet: Re: Valeurs négatives en hexa?   Valeurs négatives en hexa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs négatives en hexa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.tm-hexa.eu
» Mes map hexa
» Hexa voir plus ...
» Hexa-forum en déficit!
» Hexa-mappeurs en danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TM-hexa :: Le reste :: Aide-
Sauter vers: