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 Les maps de Piffsnow

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Piffsnow
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Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Les maps de Piffsnow   17/7/2009, 23:20

Yop.
Alors voilà mes maps. Comme je le disais dans l'autre topic je n'utilise le mix que sur les éléments de décors, c'est juste pour que la map soit plus "jolie" (du genre faire passer un pilier devant un panneau...). Il n'y a que dans India Bull où je me sers une fois du mix sur la piste.
Et voici un descriptif et le record de chaque map présentées dans l'ordre chronologique.





01. NightStorm (~4'30)




C'est ma première vraie map. Je l'ai
faite en imaginant 500 voitures qui rouleraient dessus, les chemins
n'arrêtent pas de se croiser, c'est même assez dur de trouver son
chemin si on ne la connait pas, donc j'ai ajouté quelques
indications. Elle est assez longue (dans les 4 minutes si on se
plante pas) et assez dure : ya pas mal de pièges un peu partout. En
la construisant je voulais toujours un petit truc de plus, encore un
peu de piste... Donc au final ça donne un gros truc, dur, où il
faut freiner souvent... Bref c'est pas très rigolo.

Elle peut être sympa si vraiment ya
des voitures partout et qu'on voit du monde aller dans toutes les
directions où qu'on soit mais la map est trop mal faite pour avoir
autant de succès. Il y a un GPS (de 4min50...).







02. Keep your speed (1'09)




Ma première map fullspeed. Elle est
assez réussie je pense, sauf la fin qui n'est pas du tout fullspeed,
j'ai mis quelques blocs histoire de remplir l'espace et ça casse
complètement le rythme de la map. Peu importe la vitesse, on peut
toujours la finir (ya toujours d'autres chemins qu'on peut prendre si
on n'a pas la vitesse nécessaire pour passer par le chemin
principal.) Il y a un circuit caché dans cette map, reculez dès le
départ et vous tomberez sur un circuit parallèle que j'ai appelé
fun mais qui n'a pas grand chose de fun. C'est plutôt un circuit
d'exploration, sur lequel on se ballade sur les élément décoratifs
de la map. Les flèches usuelles de TM indiquent les directions à
suivre pour le trajet normal et les flèches jaunes sur fond noir
indiquent les directions du circuit "fun". Il y a un GPS.







03. JeSuisNul (?'??)




Au début j'avais prévu d'en faire une
map, je voulais juste faire un truc inridable comme ça, pour tester.
Puis à force de rajouter des blocs je trouvais ça sympa. Cette map
est impossible à faire correctement, vous êtes obligés de vous
casser la gueule, de vous retourner dans tous les sens. C'est assez
marrant d'enregistrer plein de replays et de jouer contre vos replays
pour voir des voitures se casser la gueule dans tous les sens. Il y a
plusieurs passages possibles et la map est symétrique. J'ai mis
aucun effet de caméra, aucun texte rien, ya juste la piste.







04. OneTwenty (1'20)




Ma deuxième map fullspeed mais là
encore elle est un peu ratée, je voulais que la voiture passe par un
endroit précis du coup j'ai fait un long chemin un peu monotone pour
la faire passer par un trou, par lequel on passe à l'aller. Il y a
plusieurs arrivées possibles, mais il faut freiner pour les prendre,
c'est un peu mal construit mais vue de haut c'est pas mal. Peu importe
votre vitesse, il y aura toujours un chemin vers l'arrivée.







05. Cryin' Mask (1'38)




Grosse map. J'ai soigné le design, je
suis assez content de la déco, de l'allure de la map et du parcours.
La map est symétrique et pas mal construite même s'il faut freiner
de temps en temps pour prendre correctement les virages. C'est pas
une map fullspeed, elle est plutôt technique : la vitesse n'est pas
très élevée mais il vous en faudra quand même pour trois passages
(au deuxième passage, si vous n'allez pas assez vite, vous tomberez
sur un chemin un peu plus long). Elle s'appelle Cryin' Mask parce
que, vue de haut, on dirait un masque qui pleure. Il y a un GPS.






06. The Snail Shell (0'22)




Le principe est simple : une grosse
accélération au début puis 3,5 loopings les uns dans les autres.
L'arrivée est en haut du 4e looping. Il y a des échappatoires sur
les côtés qui vous amèneront à une autre arrivée au cas où vous
manqueriez de vitesse.







07. Fast Loops Blind (0'37)




Le principe est un peu le même : une
accélération au début et 10 loopings qui s'enchaînent et se
croisent sur toute la longueur du stade. Aucun virage, juste des
loopings.







08. Freel Loop Up Through Down and Go !
(1'16)




Là aussi, le design est soigné. La
map commence par un passage très technique, puis est symétrique
après le 2e checkpoint. Vous prenez un looping, puis un peu plus
tard vous passez au travers, puis à la fin vous le prenez dans
l'autre sens. C'est pas une map fullspeed mais certains passages vont
très vite. Il y a un GPS.







09. J O O X E S (0'43)




C'est un remix de OneTwenty, un peu
mieux décoré, un peu plus complet, où le long passage a été
remplacé par des wallrides à pleine vitesse. Tous les passages
nécessitent la vitesse max mais il y a toujours des échappatoires
si vous n'allez pas assez vite. C'est une vraie map fullspeed. Il y a
un GPS.







10. India Bull (0'53)




Dans le même esprit que Cryin' Mask
mais plus rapide, il y a beaucoup moins de coupure : on garde sa
vitesse. La map est symétrique. On passe quatre fois par le même
looping. Il y un passage technique où il faut passer par le départ
à l'envers pour s'en servir de tremplin. Vous aurez besoin de toute
votre vitesse. C'est un peu dur de se repérer : du coup j'ai mis des
aides pendant le jeu que vous pouvez activer au départ si vous
passez à côté du tracé principal (vous perdrez quelques
centièmes). La map porte ce nom à cause de ce qu'elle représente
vue de haut. Il y a un GPS.







11. You'll need speed (0'49)




Remix de Keep your speed où la partie
"en trop" de la fin a été remplacée par un gros saut où
vous aurez besoin de toute votre vitesse. Si vous n'allez pas assez
vite, vous finirez quand même mais en perdant un peu de temps. C'est
ma map qui nécessite le plus de vitesse, ma meilleure map fullspeed
(et ma plus difficile). Il y a un GPS.




Je les posterai sur TM-exchange quand j'aurai posté les vidéo de chacune sur Youtube c'est-à-dire lundi ou mardi prochain. Donc c'est leur toute première sur Internet ! J'attends bien sûr des remarques ! Soyez sévères, je changerai peut-être quelques trucs avant de les mettre sur TM-exchange.
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