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 mods sur maps tmo ?

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sergent burn
Buger


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MessageSujet: mods sur maps tmo ?   21/4/2009, 21:42

copie du post du forum officiel mrgreen

"salut les blocksmixers

comme vous avez pu le remarquer il est impossible de rajouter un mod sur certaines maps chargées sur tmx original , cela vient de la taille des maps il me semble

enfin quoi qu'il en soit vu qu'il est impossible de rajouter un mod via l'éditeur du jeu sur ces maps je me demandai s'il était possible de le rajouter dans le GBX de la map via un editeur hexadécimal ( je n'y connais pas grand chose mais je sais que le mod avec lequel est validée la map est dans le "header" ou un truc comme ça)


merci de bien vouloir éclairer ma lanterne"
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Skubidou
Hexaequo


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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   22/4/2009, 00:26

Heu, c'est quoi tmx original (correspond à quelle version de TM)? scratch

Pour le mod, tout dépend de la version de la map : TM première version ne supportait pas encore le mod, donc les maps ne le supporte pas même en modifiant le GBX. Je ne sais plus à quelle version est apparue le mod, mais il faut donc d'abord transformer cette map dans une version supportant les mods avant de pouvoir en ajouter un (et alors la map ne sera compatible qu'avec cette version. On ne joue pas avec une map TMO sur TM-PU).

Skubidou:~
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sergent burn
Buger


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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   22/4/2009, 20:54

je m'explique plus en détail désolé attention c'est velu ^^

il s'agit de maps tm pu que j'avais téléchargés ici ==> http://original.tm-exchange.com/

j'avais simplement rajouté un mod et une musique appropriée puis validée sous TMO

mais comme le nom de l'auteur était devenu le mien et que sur tmo le nombre de caractère dans le nom de la map était limité je l'ai donc revalidée sur tmu juste en changeant le nom qui est devenu:" nom de la map BY nom de l'auteur"

l'url du mod que j'avais utilisé n'est plus valide j'ai donc voulu changer le mod sous tmu et là gros bug les textures du sol sont au dessus ça ressemble à une map remixée a l'hexa aléatoire d'abord quand je choisit le mod j'ai ça


si je clike sur la 1ere ligne rien ne se passe

si je clike sur les 30x30 l'ecran de chargement de la map comence avec le mod puis le jeu plante et se ferme brutalement

si je clike sur aube, jour ou crepuscule ou bien nuit la map se charge mais comme ça



lol!

les maps dont je voudrais changer le mod en possèdent déjà un (je l'ai rajouté sous tmo)

je voulais juste savoir s'il est possible d'en changer en modifiant le gbx (et comment) pour éviter de réinstaller tmo de revalider la map avec le nouveau mod puis de faire de même sous tmuf pour rajouter le nom de l'auteur qui aurait été effacé ( et au passage eviter de modifier l'UID de la map pour garder les temps dédimania dessus)

pour tester vous pouvez essayer de charger la map suivante et de changer un mod sous tmuf (elle est en zip) .

==> http://sergent-burn.com/maps/map1.zip
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Skubidou
Hexaequo


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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   22/4/2009, 21:37

Ha bon, ben ça c'est autre chose mrgreen

C'est un problème de mood:
Les premières maps étaient en 'simple' (Day, surface au sol, sans souterrain). ce mood n'existe plus sous TMU (dans l'éditeur, mais est toujours supporté)

Vu que le mood simple commence plus bas (au niveau du plus bas sous-terrain dans les autres modes), le sol se met au niveau 0 des nouveaux moods, mais ce qui contient des blocs restent au niveau 0 de l'ancien mood.

Pour corriger (à tester mais ça devrait passer)
- Tu mets la map en sunset (même nombre de caractères que Simple)
- Tu la passe dans ChallengeEdit pour la recompresser
- Avec un éditeur Hexa, tu remplace tous les Sunset par Simple
- Tu la repasse dans TMUF (ouvrir-sauvegarder) pour la recompresser normalement

Skubidou:~
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sergent burn
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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   22/4/2009, 23:46

je viens de tester

mais désolé ça ne fonctionne pas dès que j'ouvre la map où j'ai modifié tous les Sunset par Simple le jeu se ferme No

j'ai essayé de rechanger les Simple par Sunset et là la map se charge mais le pb de niveau du sol demeure
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Skubidou
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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   23/4/2009, 00:40

Bizarre. Faudra que je regarde (j'ai fait un test pour le changement de background, une map Snow avec un Background en Coast en sunset puis je l'avais transformé en Simple et c'était passé. Mais c'était sur une nouvelle map)

Sinon, l'autre solution:
- Ouvrir la map dans ChallengeEdit, et remonter tous les blocs au bon niveau mrgreen
Si ce sont des maps ancienne génération (sans MT, ...) il devrait être possible d'automatiser facilement la chose.

Skubidou:~
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jonthekiller
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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   24/4/2009, 14:51

comment ça se fait que tu ai 12 moods??
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Skubidou
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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   24/4/2009, 18:01

Sans doute parce qu'elle est reconnue comme étant dans un ancien format (30x30, 10x150, ...) donc il propose tous les moods qu'il y avait à cette époque...

J'ai la même chose chez moi avec la map1 qu'il a donné.

Skubidou:~
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sergent burn
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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   24/4/2009, 20:29

oui en fait ça concerne une quinzaine de map que j'avais customisé avec amour ( mod + musique sous TMO) et dont je n'arrive plus à changer le mod via le jeu.

je réitère simplement ma question:

est - t-il possible de changer uniquement le mod via un editeur hexa et comment ?
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Skubidou
Hexaequo


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MessageSujet: Re: mods sur maps tmo ?   24/4/2009, 21:42

Heu, tu veux dire changer l'URL du mod?

Techniquement oui, mais:
- Je sais plus si j'ai quelque part un recompress qui supporte le format TMO (à moins que de la charger/sauvegarder dans TMUF lui fasse changer le format et qu'après elle passe dans ChallengeEdit
- Après faut changer l'URL:
-- Soit on arrive à avoir le même nombre de caractères (si le mod est sur ton serveur, tu joue sur le nombre de caractères du répertoire qui précède mrgreen ) et dans ce cas il suffit de remplasser l'URL
-- Soit l'URL a un nombre différent de caractères et dans ce cas faut aussi corriger toutes les données de longueur (du header, du sous-header XML, de la zone data, de la compression, ...). Pas du gâteau

Edit:
- Charger/sauvegarder la map dans TMUF permet de la passer en format TMUF et de la décompresser avec ChallengeEdit. Et l'UID ne change pas. Donc si c'est de toute façon pour jouer avec sous TMUF, c'est valable. Par contre elle ne seront plus compatible TMO.
- reste à changer l'URL (si possible avec le même nombre de caractères). par contre, la map1 que tu as envoyé elle a l'air correcte (l'URL du mod existe et il s'applique bien, excepté sur certains blocs)

Skubidou:~
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