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 Nouveau blocs

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GrifiX
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MessageSujet: Nouveau blocs   18/9/2008, 04:45

J'ai déja vue des maps avec des nouveaux blocs :
-blocs de couleurs arc-en-ciel sur coast
-sur desert, des monté sur les montagnes plus apic que d'habitude, et d'autre qui sont a 90° ! (comme dans la version alpha)
-et d'autres je pense

on fait comment pour sa?
ps : je travaille seulement avec Challenge Edit et TMUF bien sûr !! mrgreen
Merci davance Smile
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GrifiX
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   18/9/2008, 04:55

Ya longtemps j'ai poster sa sur jv.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11639-10405-1-0-1-0-0.htm
Ya un moyen d'avoir les nouveaux blocs sans l'hexa je pense
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Skubidou
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   18/9/2008, 13:50

Le bloc 'arc-en-ciel' c'est 'CoastHarbor'
La montée Desert, il faudrait regarder du côté de SpeedCliffRoad3 (ou SpeedCliffRoad)
Ce sont des blocs qui existent dans le jeu, mais ne sont simplement pas présentés dans l'éditeur (parce que inachevé, bugués, ...)

Avec ChallengeEdit, tu peux les inclure, en choisissant un bloc primaire (qui apparait pour la première fois, ceux avec un P-) et en modifiant le nom du bloc (cela modifiera toutes les occurances de ce bloc.

Skubidou:~
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GrifiX
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   23/9/2008, 19:48

Ok merci !! Smile ya d'autres blocs caché comme c'est deux la ou c'est tout?
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GrifiX
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   27/9/2008, 02:09

...
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   27/9/2008, 09:47

En même temps ils sont "cachés" Wink
Pour voir la liste intégrale, je pense qu'il faut ouvrir au notepad une liste de blocs d'un environement...
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AdRiWeB
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   27/9/2008, 15:48

je pense qu'il n'y en a pas d'autre puisque la liste qu'on a actuellement est directement extraite du jeu ...
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   27/9/2008, 16:16

Il y a peu être un moyen de créer ses blocs...modifier la liste et ajouter ses lignes...par exemple :

SpeedHighway (nouveau)

apes il faudrait encore créé le modère 3D (par de soucis)...le plus dur étant de l'introduire dans le jeu...c'est impossible ce que je dit la en fait quasiment...
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du02
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   27/9/2008, 17:00

<parenthèse>L'introduction de blocs dans TM serait possible, je n'ai pas eu la preuve en image mais connaissant la personne qui a fait la manipulation, il n'y a pas de doute à avoir.</parenthèse>
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   27/9/2008, 17:24

Heu ... donc ?
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Skubidou
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   27/9/2008, 18:51

C'était faisable, du temps où les Solid.gbx (ou je sais plus quoi) étaient dans leur répertoire en décompressé (donc dans le vieux TM).

Pour TMF, il faudrait les inclure dans les .pak...reste à trouver le format des .pak huhu

Skubidou:~
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AdRiWeB
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 00:00

oui exactement, c'est la que tout se joue.

Mais bon, de toute facon, si on introduit des nouveai blocs il faudra que les joueurs de la map telechargenr le mod ...
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 00:12

On s'en fout des mods...moi ce que je veux ajouter, c'est un enviro mrgreen (POD huhu2 )

Skubidou:~
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 10:43

hier j'ai cherché pour les pak mais on ne peut que dans les pak half life et quake mais on peut en créer par contre mais on sait pas comment ils sont organisé ceux de tm.
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 13:58

Skubidou a écrit:
moi ce que je veux ajouter, c'est un enviro mrgreen (POD huhu2 )

Skubidou:~

Tu peux créer 32 environements si tu vois ce que je veux dire...n'oublie pas babelweb, alderon, megalopol, loon, pipeline, skyrace, special, mine...qui sont mes circuits favoris Smile
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Skubidou
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 17:49

Heu non, 1 seul enviro suffira. De toute façon, l'éditeur ne serait pas utilisable.

L'idée:
Dans POD, les circuits sont divisés en secteurs. => 1 secteur = 1 bloc TM. Reste à construire Challenge.Gbx rattachant ces 'blocs'.
Donc 50 circuits (ou plus... faut pas oublié les circuits persos, si tu as connu mrgreen ) dans 1 enviro (contenant les textures des 50 circuits) d'environ 500 blocs

A la limite 3 enviros, avec les mêmes circuits, mais 1 enviro pour rouler avec la physique de la Shark, 1 avec la physique de la Fuego, et 1 avec la physique de la Deuch mrgreen

Skubidou:~
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AdRiWeB
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 17:54

lol
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 19:13

où la ce serait du sacré boulot^^
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Skubidou
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 19:44

Pas vraiment... Moins que de construire un bloc qui fonctionne dans l'éditeur (qui puisse s'attacher aux autres blocs, ...). A la limite, on pourrait même peut-être faire 1circuit=1 block (de 35*35)

J'ai déjà toutes les données de POD (circuits en .max texturés, ...). Il ne manque que le .pak (le plus difficile), le format des blocs en Gbx (ça ressemble à du 3DS) et puis comment rajouter un enviro mrgreen

Skubidou:~
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 21:02

Tu as les textures des circuits POD ? pourrait tu les mettre toutes ici à disposition ? ceci me serait hyper utilise pour tout ce que j'ai a faire au niveau 3D etc...Le reste ne m'intéresse pas trop mais c'est surtout les textures qui le sont pour moi..merci d'avance Smile
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Skubidou
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 23:02

http://witnessteam.free.fr/frame_action.html

Mais bon, c'était du 256*256*15 (avec plusieurs textures sur le 256*256) à ce temps là Wink

Skubidou:~
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   28/9/2008, 23:48

Merci ! (même si je n'ai pas d'idée sur ce que peut ouloir dire la 3eme dimension, ce 15 la...pour moi une image est une surface n'ayant donc que 2 dimensions...je ne comprends pas..mais c'est vrai que je le vois beacoup)
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Skubidou
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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   29/9/2008, 00:20

15 = couleur sur 15 bits Wink (le 16e était utilisé pour l'alpha dans POD)

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MessageSujet: Re: Nouveau blocs   15/12/2008, 19:23

Skubidou a écrit:
C'était faisable, du temps où les Solid.gbx (ou je sais plus quoi) étaient dans leur répertoire en décompressé (donc dans le vieux TM).

Pour TMF, il faudrait les inclure dans les .pak...reste à trouver le format des .pak huhu

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Et si on fait ça les maps ne sont plus lisibles sous TMUF ?
J'ai encore des vieilles versions de TM Wink
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